Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CÔTE ARCADES
16 juin 2010

En attendant...

Samsung n'a pas réussi à me dépêtrer de ma panne d'Apn, faut l'amener en réparation

Alors je vais pas bouder pendant une éternité...

En attendant voilà mes lectures du moment...

forside4_10_lav

9475klar12_1

Vakre

060080006001

Casa Mia

9782812900679

Les Grandes Affaires Criminelles des Vosges de François Moulin

De Franciatte la sorcière, brûlée vive en 1610, à l’affaire Grégory et au martyr du petit Johnny, en passant par le terrible destin de la famille Adam, accusée d’un horrible assassinat qu’elle n’avait sans doute pas commis, une trentaine d’affaires criminelles des Vosges sont revisitées dans ce volume grâce à l’étude des archives anciennes et des chroniques détaillées de la presse. La paysannerie vosgienne, le petit monde grouillant des bistrots et des chantiers, les vagabonds miséreux courant les routes, les ouvriers des champs et des usines : tout un peuple revit dans ces récits de violence et de meurtres où plane l’ombre de Deibler, l’exécuteur des « hautes œuvres ».

François Moulin est journaliste et chargé d’enseignement à l’université Nancy II. Comme chroniqueur judiciaire pendant plus de quinze ans, il a couvert des centaines de procès d’assises dans toute la Lorraine et suivi de nombreuses affaires retentissantes.

9782290004524

Presque Top Model de Géraldine Maillet

Lire (Mai 2006)
Sixième roman de l'ex-mannequin Géraldine Maillet, 'Presque top model' est une fable corrosive. Elle n'épargne personne ; créateurs, agents, photographes, journalistes, filles brindilles, etc. Malgré quelques grosses ficelles, cette malicieuse collection de prêt-à-lire 2006 vaut pour ses saynètes acides et ses répliques cinglantes.

A bientôt

06A44B8D9887DFCE6E8DD999458BAA3C

Publicité
Commentaires
P
Je m'installerai bien à l'ombre avec quelques uns de tes livres !!!!<br /> Belle journée & bonnes vacances<br /> A plus tard
M
Et en attendant, aurons-nous le plaisir de vous lire? (Cyber ou Pc de dépannage?) <br /> PS: Casa.... no comment ou plutôt si, beaucoup à (re)dire!
M
t'as raison, l'apn au panier et des peitits billets quand même !!! Parce que nous on est toujours contentes de te lire !
M
Bonne lecture alors<br /> Douce soirée<br /> Monique
S
Difficile de louper les encarts ? comment se fait-il qu'ils soient aussi énormes ? Mais ce n'est pas une critique, pas besoin de lunette.<br /> Encore une fois beaucoup de lecture ... jen'en reviens toujours pas ... Que penses-tu de VAKRE ? Je me suis abonnée une année, mais je trouve que c'est toujours la même chose ... je ne renouvelle pas ... même critique pour les magazines en général ... surtout avec le net ... on y trouve tout.<br /> Bonne soirée. Bisous.
Publicité