Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CÔTE ARCADES
6 novembre 2010

Littérature...

Taguée par Poudre de Perles & pinpins

Es-tu poche ou grand format ?

Plutôt poche, plus facile à lire n'importe où, n'importe quand !

*

Bibliothèque ou librairie ?

Librairie ! Jaime que les livres m'appartiennent, qu'ils s'entassent  partout dans l'appartement

bibliotheque

*

Tu lis allongée, assise ?

De préférence allongée, bien calée sur le canapé contre un coussin moelleux et sous un plaid. La tasse de thé à portée de main. Un vrai cérémonial !

Le bain bien chaud et moussant c'est pas mal aussi !

*

Offres-tu des livres ?

Oui aux personnes dont je connais les goûts. Et quand je "flashe" sur un livre je l'achète en plusieurs exemplaires et je l'offre autour de moi... parfois aux bloggeuses !

*

Marque-pages ?

Oui je ne supporte pas les cornes dans les livres ! J'aime surtout les marque-pages "home made" fait par les bloggeuses ou par moi. Ceux de la Marelle aussi !!!

*

Bibliothèque idéale ?

Comme dans les films ou téléfilms anglais (style Hercule Poirot ou Barnaby -oui je regarde Barnaby et j'assume-), une pièce-bibliothèque avec des murs remplis de livres & une échelle pour aller chercher les plus hauts... Avec un coin pour prendre le thé, une cheminée & un confortable canapé... Le Rêve absolu !

64E608EA_2BA5_4F58_AE4B_0C1FCA312A1D

*

Lis-tu 1 ou plusieurs livres à la fois ?

Généralement 1 seul

*

Quelles sont tes lectures d'enfance ?

La bibliothèque Verte & Rose.

5351292_1

Le club des 5 & Alfred Hitchock, sans oublier les célèbres Martine !

J'ai également eu une passion pour Hutchi.

hutchi_special_n1

Et puis les bd avec une adoration pour Boule & Bill & Gaston Lagaff'

*

Quels sont tes livres jamais finis ?

Marcel Proust & Paul Loup Sulitzer

126087

Et mes livres de Maths au lycée !!!

*

Quel est ton conte préféré ?

Tous ceux des Frères Grimm

vrai_grimm

*

Un livre qui t'a émue ?

Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda & Oscar et la dame en rose d'Eric-Emmanuel Schmitt

2_84263_085_8

*

Un livre qui t'a terrifié ?

Mangez-le si vous voulez de Jean Teulé, une horrible histoire véridique. Effroyable !

9782260017721

*

Quels sont tes livres favoris ?

La gloire de mon père & le chateau de ma mère de Marcel Pagnol, je ne me lasse pas de les relire.

51ZQBAAV8XL__SL500_AA300_51BGF23V2TL__SL500_AA300_

Tout Frédéric Beigbeder

Le secret de Lady Audley de mary Elisabeth Braddon

51VDP1NT24L__SL500_AA300_

Les thrillers ou policiers du genre Patricia Cornwell, Mo Hayder, Harlan Coben, Dan Brown, etc...

*

Un livre qui t'a fait rire ?

Vous plaisantez Mr Tanner ? de Jean-paul Dubois

9782879294681

*

Un livre qui t'a marqué ?

Windows on the world de Fréderic Beigbeder -sur le 11 septembre-

L'infortunée de Wesley Stace - une belle histoire-

412KMW5PZTL__SL500_AA300_

***

64626880cover_bibliotheque_jpg

Images Internet

Publicité
Commentaires
B
Comment ça t'aime pas les bibliothèques et tu préfères les librairies ????? Moi la bibliothécaire, je pleure ! <br /> Mais non moi aussi j'aime posséder les livres mais bon je lis quand même plus ceux de la bibli ! <br /> Bon déménagement ! Les cartons de livres...c'est loooouuuurd !
M
je lisais la bibliotheque rose et ensuite verte....le club des cinq.....rhooo que c est loin tout çà <br /> bisous pegg
D
quel beau post !
J
je rêve aussi d'avoir une énorme biblio avec une échelle!!!<br /> Bonne journée
N
Page très intéréssante qui m'a permis d'apprendre à mieux te connaître à travers tes lectures.C'est une façon de se dévoiler... Merci
Publicité