Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CÔTE ARCADES
19 mars 2011

Programme du week-end

Commencer le week-end par une grasse matinée

P3190380

Boire son jus de fruit dans un verre à pied

P3190381

Préparer ses lectures...

Lectures dont on meurs d'envie de se plonger...

La Note sensible de Valentine Goby

"Je n'ai jamais connu de vous qu'un univers sonore, où dominait Mozart et votre violoncelle. Vous jouiez. Les voix chantaient. J'écrivais. Votre musique est dans ce manuscrit. A vous entendre, j'ai eu peur de vous aimer. Je vous ai fui. J'ai écrit ce qui aurait pu être notre histoire. Ne me demandez pas pourquoi. Je ne vous demande pas pourquoi vous avez joué pour moi du violoncelle, chaque soir, pendand des mois. Quand vous aurez terminé votre lecture, je serai nue devant vous, et pourtant moins vulnérable qu'au soir du 15 Octobre. Je n'aurai plus rien à dissimuler, pas même de l'amour."

P3190382

Histoire sommaire de la maladie et du somnanbulisme de Lady Lincoln

"Atteinte de multiples maux d'une extrême violence, rattachés à l'époque au domaine de l'hystérie, lady Susan Lincoln, une jeune et belle aristocrate anglaise, est conduite le 18 mars 1837 par sa famille à Paris et confiée aux soins du Dr Koreff, médecin de renom qui pratique le très contesté « magnétisme animal », et de son collègue le Dr Wolowski. Tous deux la soignent sans discontinuer et, jour après jour, notent les crises et évolutions de l'état de santé de la patiente, les réactions de sa famille et les moments au cours desquels dans un état de « somnambulisme magnétique » (qu'on appellera bientôt hypnose), presciences, prédictions et révélations se succèdent. Après quatre mois de traitement, malgré une nette amélioration et contre la volonté de Koreff et de Wolowski, lady Lincoln est soustraite au traitement par ses parents, et sur-tout son mari, qui voient en effet d'un très mauvais oeil cette « cure somnambulique » révélatrice de bien trop de secrets. Nicole Edelman, Jean-Pierre Peter et Luis Montiel présentent ce manuscrit, quasi inconnu et jamais publié, qui entraîne le lecteur dans un conflit médical, familial et intime, un drame digne des plus grandes oeuvres de fiction."

Et des lectures qui sont devenues plus que nécessaire !

P3190379

 Admirer un délicat cadeau venu orner ma boite aux lettres...

P3180370

Adoratrice absolu de papéterie je ne peux qu'apprécier son si joli carnet...

carnet

Merci Abuse du Présent

Vous dévoiler enfin un peu du secret...

Etant un brin superstitieuse, je ne dirai pas tout...

Mais juste que Côté Arcades prend son envol... Et va être vendu dans divers endroits de la France...

Paris, Est & Bourgogne... En espérant que cela n'est qu'un début...

Pour ce printemps j'ai crée une collection baptisée "Gourmandises"

Shabby_polaroids

Je vous en donne juste un aperçu car j'en réserve la primeur aux sympathiques boutiques qui me font confiance...

Et surtout avoir une tendre pensée vers ma douce Miette...

Bon week end !

cote_arcades_03

 

Publicité
Commentaires
M
J'aurais adoré ton week end !!! Mais mon Super Zhom a décidé de faire un brin de rangement par le vide dont acte !!! hihihi !!! Plein de bisous feuilletés à l'encre !!!
P
Voila un WE comme je les aimes !!!!
C
Avec du retard, mais bonne fin de lecture à toi.<br /> Gros bisous caro
B
je suis mega heureuse pour toi alors!!!<br /> Ta collection "Gourmandise" est trés promettante....tu auras un succès fou!<br /> Et le premier livre que tu présente semble super!<br /> merci!
P
A mon avis, tu as passé un bon week end!<br /> Douce soirée
Publicité